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Le pourquoi du comment du Kit à assistance électrique VIVAX

Le pourquoi du comment du Kit à assistance électrique VIVAX

LE MONTAGE DU KIT VIVAX SE FAIT SUR :

- cadre alu, acier, titane et carbone (uniquement le cadre carbone BLACKPROJECT)
- tube de selle droit et continu (diamètre intérieur 31.6 mm ou 30.9 mm)
- manivelle de pédalier SHIMANO Hollowtech II (axe creux), longueur d'axe normale
- tube de selle centré sur le pédalier, longueur minimum depuis le centre de la manivelle du pédalier jusque la selle :57 cm
- MONTAGE UNIQUEMENT PAR MOILUTIN-CYCLES AGREE VIVAX

PLAISIR DE ROULER AVEC L'ASSISTANCE ELECTRIQUE VIVAX :

Le vélo est un sport de qualité pour la santé à partir du moment où il est réalisé sans excès.

Par une simple pression sur un bouton situé sur le guidon, vous déclenchez à volonté le moteur et vous accédez alors à de nouvelles destinations.
Vos randonnées restent physiques et sportives mais dans une plage de pulsations cardiaques saine.
Vous reprendrez goût à faire du vélo.

Le kit moteur VIVAX est une assistance électrique au pédalage à votre disposition par une simple pression sur le bouton, vous disposez alors de 200 Watts supplémentaires.
A la différence des vélos électriques, où le moteur se trouve hors du cadre, le moteur VIVAX se trouve lui logé dans le tube de selle (esthétique de votre vélo conservée) et fait tourner l'axe du pédalier par un système d'engrenages.

Le kit moteur VIVAX excellera dans de longs trajets et vous permettra d'élargir vos randonnées avec un ressenti semblable à un vélo normal mais sans vous faire mal. Lors d'un dénivelé important ou à contre-vent, la différence sera nettement remarquable.
C'est une aide que vous déclenchez à volonté donc lorsque vous n'utilisez pas l'assistance électrique, vous continuer de pédaler sur un vélo avec un poids "normal" sans entrainer le moteur.
En effet, un vélo équipé d'un kit moteur VIVAX s'apparente à un vélo normal sans moteur (discrétion du kit, surpoids infime de 1.8 kg ).



COMPARATIF :

Un vélo à assistance électrique avec moteur hors du cadre : poids entre 20 à 30 kg, assistance électrique fonctionnant en continue (quel que soit le mode) , faible autonomie de la batterie.
Un vélo à assistance électrique avec kit VIVAX : poids entre 11 à 13 kg (selon configuration), assistance électrique à volonté, grande autonomie de la batterie.

SORTIE TEST :

Lors d'une sortie test, nous avons réalisé un brevet fédéral avec un vélo équipé de 11 kg (poids total avec kit),  poids du cycliste 70 kg, batterie 9 Ampères, vitesse du vent normale :
131 km, 1186 m de dénivelé, vitesse moyenne de 27.7 km/heure.
Il restait encore 5 % de batterie.

CONCLUSION :

Le kit moteur VIVAX vous permet d'être plus rapide, de parcourir plus de distances mais avec moins d'efforts.

POUR QUI et POURQUOI LE KIT MOTEUR VIVAX ?

Certaines personnes pensent ne pas ou ne plus pouvoir pratiquer le vélo.

- suite à un problème de santé (cardiaque, dos, sciatique...), 
- un accident (traumatisme avec baisse de motricité, faiblesse au niveau des membres inférieurs,...
- ou avec l'âge. 

Le kit moteur VIVAX est un dispositif qui permet,  quelles que soient les conditions physiques du cycliste, de continuer à pratiquer son sport.
Il permet de rendre le cyclisme accessible et ainsi profiter de ses bienfaits.

La politique de MOILUTIN-CYCLES est d'aider les cyclistes à continuer de pratiquer leur sport avec plaisir et non de favoriser les tricheurs.



Laurence Responsable publicité du kit moteur à assistance électrique VIVAX, chez Moilutin-Cycles










Rédigé le  12 oct. 2017 11:04 dans Blog sur le Kit à assistance électrique Vivax  -  Lien permanent

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Commentaires

Merci Laurence de m'avoir présenté le Kit Vivax, je reprends enfin gout à faire du vélo.
Jean
Publié par : Jean Laporle - 25 oct. 2017 23:12
Personnellement intéressé, à qui faut-il s'adresser pour un équipement.
Publié par : zamparutti - 30 déc. 2017 12:35
Bonjour,
Pouvez-vous placer ce kit sur un VTT LaPierre ?
Et à quel prix ?
Merci d'avance pour les renseignements
Publié par : clariond - 17 fév. 2018 15:10
Bonjour,
Je suis disposé à faire le déplacement avec 2 VTT pour que vous voyez lequel pourrait recevoir le Kit Vivax.
Serait-il possible de prendre rendez-vous vers fin mai-début juin ?
Est-ce qu'une journée (+ nuit éventuellement ) sur place serait suffisante pour pouvoir repartir après montage du Kit par votre atelier ?
Publié par : clariond - 23 mars 2018 14:32
28/03/18
bonjour.
ça y est je suis passé au nucléaire,je veux dire à l'électrique.
Ayant pas mal de matériel je n'ai pris que le kit cadre. Je reviendrai sur moi et mes motivation par la suite.
Le montage n'a pas posé de probleme ,je n'ai meme pas eu besoin de régler les dérailleurs av et ar
En ce moment je roule sans l'assistance car je veux connaître les sensation de ce cadre alu.
J'ai éffectué 6 sorties sur mon parcours test.Dans les faux plats je remonte une dent 100m avant par rapport a mes carbonnes sur le haut une 2eme dent mais je me sent mieux après. Les petits coups de cul sont pris différaments,une dent après quel que mètres et en haut je ne peut relancer je continu donc sur le meme rytme cela n'ai peut etre pas du au poids mais au cadre alu mois rigide que le carbonne.les poids carbonnes sans les roues sont de4794 et4923 gr,le cadre Project est à 6165gr Avec les roues il est a 8706 gr (étant en éssais je tourne sans la batterie) ces poids comprenne portes-bidons,pompes ,capteurs et compteur.

Après la 1ere sortie surprise!!! le temps de parcours ai seulement supérieur de 45 s, alors que je suis moins fatigué,les pulsations moy et max ont baissées de 5 a7,et j'ai quatre zones cardio la aussis surprise la 1 et la 2 ont montées (70a90%) et les 3 et 4 ou je vais habituelement (90 a100 %) sont à zero les pourcentages sont mes valeurs de réglage.Ma cadence moyenne est a 85-87 alors qu'avec les carbonnes je suis a 82-84 sur ce parcours.

Premiers éssais très concluant.Bonne surprise du cadre alu bien moins exigeant qu'un carbonne dès que l'on prends de l'age et que l'on perds de la puissance.(on me l'avais dit,mais je ne le croyais pas)
Prochaine étape avec la batterie mon seul probleme est le temps car je ne roule pas lorsqu'il pleut ou s' il est trop humide.

A bientôt et bonne route. JC C
Publié par : chamaillard jc - 28 mars 2018 11:33
10/04/18
Bonjour;

Comme tous les jours ou presque il pleut.J'en profite pour vous conter mes premières sensations motorisées, plutôt moteurisées.

Petit parcours habituel premier faux plat je remonte une dent un peut plus loin là J'appuis sur le bouton [ l'air s'engoufre dans ma bouche je ne peut respirer, mes yeux pleurent,mes oreilles vibrent par la vitesse, moi qui suit chauve je sent le vent dans mes cheveux].

Ma première sensation: GENIAL sur le reste de faux plat la cadence remonte, la vitesse aussi 5 à7 kmh ,sur le haut ou habituellement je récupère je sens le vélo repartir et de suite à 30-35 et j'ai fais moins d'efforts.
Les petits coups de cul sans problème. Petite décèption de ma faute, a l'approche d'une petite grimpette je rattrape 4 cyclistes, je n'ai pas osé mettre le moteur je les doublent et accélere fort sur le plat pour ensuite enclancher le moteur et la avec un fort vent de face ou je serai à 20-22 je suis à 30
De retour les pulsations moyennes ont baissées. de 27 kmh je suis à +30 et le temps de parcours 10 minutes de moins.C'est énorme quand ont sait que faisont plus ou moins les meme temps
la cadence de 84 est à 88
Premières impressions très positives, pour mes futurs essais il faut voir ou enclancher le moteur des le bas de la bosse ou au milieu

A plus tard

Mer Chamaillard


Publié par : chamaillard jc - 10 avril 2018 11:33

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