Moilutin-Cycles.fr
Des passionnés VTT et Route à votre service
Contactez-nous 03 26 08 50 39 ou par mail
Suivez-nousFacebookGoogle plusInstagramPinterest

Périphériques

Câbleries et gaines

Câbleries et gaines
Câble freins et dérailleurs
Sur Moilutin-cycles vous trouverez la marque de cable de freins et de dérailleurs I-LInk  pour tout types de vélos. Que ce soit un VTT ou un vélo de route
Avis de Moilutin-cycles
Chez Moilutin-cycles notre passion du vélo nous amène à vous proposer une sélection d'accessoires vélo a l'excellent rapport qualité prix.
Soyez malin pensez Moilutin

Bars Ends et accessoires

Bars Ends et accessoiresAujourd'hui pour un peu, si tu roules avec des "cornes de vaches", ça fait fait ringard....
Pourtant, s'ils sont inutiles au Freerider, ces appendices de bouts de guidon favorisent une prise de cintre alternative qui concourt au confort de ceux qui accumulent les kilomètres. Ils offrent également une position des mains permettant de tirer plus efficacement sur le cintre, dans les montées négociés en force. En aluminium, Carbone ou assez rare en Titane un bon embouts ne doit pas forcement être long .Une dizaine de centimètres sont largement suffisants.
Vous trouverez dans la gamme KCNC ou MSC Bikes des produits de très grandes qualités à des prix très compétitifs .

Cintres et accessoires

Cintres et accessoiresIl existe des cintres pour le Cross-Country le Freeride, la descente, le Dirt et le Trial. En scandium, carbone ou Titane, ils sont "droits" plus ou moins larges et angulés, plus ou moins relevés, légers.
Bien choisir sont cintre nécessite de cerner vraiment ses envies, ses besoins et sont prix.
Certains très légers comme la gamme New Ultimate ou MSC Bikes n'accepte pas les Bar ends. D'une manière générale, un cintre relevé est plus lourd que sont équivalent droit, même si aujourd'hui,certains d'entre eux, relevés en carbone, atteignent des poids naguère inimaginables pour des modèles droits .
Pour le Cross-Country, comme le poids est primordial, il vaut mieux opter pour une potence plus relevée, et obtenir la même position finale.


Grips/Rubans de cintre

Grips/Rubans de cintreA l'instar de la selle , les grips sont des composants à la fois simples et primordiaux pour le confort en VTT.
On en trouve en caoutchouc simple ou en bidensité et plus ou moins épais.Ils sont parfois pourvus d'inserts en gel ou constitués de mousse micro cellulaire comme les grips KCNC ou en Silicone comme la gamme FRM. Certains sont compatibles avec les poignées tournantes,c'est a dire que leur design prévoit la découpe à la longueur voulue. D'autres sont déjà plus court. Pour assurer un maximum de confort, les grips ne doivent être ni trop fins ni trop épais,mais adaptés à vos mains.
En général, les Rubans de cintre ou guidolines sont utilisés sur des guidons de course car la position des mains n'est pas définie comme sur les guidons à poignées. Une poignée unique comme sur un guidon de VTT ne permettrait pas de modifier le placement des mains sur le guidon comme l'exigent les coureurs cyclistes. C'est pourquoi, le guidon de course est entièrement recouvert de guidoline qui est en fait un ruban adhésif coté guidon. Les guidolines sont livrés avec des bouchons pour les fixer aux extrémités du guidon. Bien enrouler un guidon, c'est un art en soi qui demande de la pratique. Quant au matériau pour les guidolines, les coureurs apprécient les matières synthétiques, le caoutchouc en mousse ou aussi le cuir. Les guidolines offrent une prise antidérapante et des caractéristiques d'amortissement améliorées selon le matériau. L'isolation thermique constitue un autre avantage par temps froid.


Jeu de direction et accessoires

Jeu de direction et accessoiresAu diable les diamètres de 1 pouce et 1 pouce 1/4, utilisés naguère! Le VTT et la Route ont adoptés une taille standard pour les jeux de direction:le 1 pouce 1/8.
Mais avec les jeux intégrés, semi-intégrés ou classiques et les trouvailles de certains concepteurs,la normalisation n'est toujours pas de mise..
C’était trop beau. Quand les constructeurs ont inventé le jeu de direction intégré, ils promettaient rigidité et fiabilité.Vrai pour le jeu de direction, faux pour les cadres, pas tous suffisamment costauds pour supporter des contraintes plus directes.
L'autre déception,c'est que ça n'a pas résolu les problèmes de standards.Intégrés, semi intégrés,diamètres intérieurs variables, supports de roulements pentés à 36°,45°, ou 90°, il y a de tout et les jeux de direction classiques n'ont pas disparu pour autant.
Pour corser l'affaire, d'autres standards sont apparus: le 1.5 pouce et plus récemment, un mariage de 1 pouce 1/8 (en haut) avec le 1.5 (en bas)



Patte de dérailleurs

Patte de dérailleurs
Patte de dérailleur sur le site Moilutin-cycles.fr
La patte de dérailleur est l'extension à la patte droite de fixation de la roue arrière. Elle permet la fixation du dérailleur et sert surtout de fusible lors de saut de chaîne.
Elle est généralement en aluminium moulé, vous trouverez sur le site Moilutin-cycles la  gamme Pilo usiné au moyen de la méthode CNC, qui correspond tout a fait au critère de qualité recherché


Potences et accessoires

Potences et accessoiresLa potence permet d'adapter votre monture à votre morphologie et a votre pilotage,en allongeant ou redressant la position en fonction de la longueur et de l'angulation que vous souhaitez.
Il en existe de toutes sortes,utilisant les matériaux habituels-Aluminium,Scandium, Titane, et carbone pour des poids flirtant parfois avec les 100 grammes.
Les modèles de Descente et de Free ride sont courts,costauds et assez lourds, alors que les versions de Cross Country privilégient la légèreté, pour des longueurs plus importantes de 80 mm à 120 mm offrant une position plus couchée sur le vélo vous trouverez ces articles dans la gamme potence de la marque KCNC .
D'une manière générale,les dimensions d'une potence ne doivent pas etre choisies à la légère, d'autant qu'elles permettent de modifier profondément l'ergonomie du poste de pilotage.
Il faut choisir une potence adaptée tant au diamètre du pivot de fourche(le plus souvent 1 pouce 1/8) qu'a celui du cintre (25.8 ou 31.8 mm)



Serrage de roue rapide

Serrage de roue rapide
Serrage de roue . 
Parmi les pièces maîtresses d'un vélo, figure en bonne place le serrage de roue, qui joue un rôle majeur pour la fiabilité et la sécurité de l'engin. Celui-ci se situe au niveau du moyeu qui n'est rien d'autre que la partie centrale de la roue. Et pour une conduite dans des conditions optimales, un serrage à dégagement rapide de bonne qualité est indispensable pour votre vélo. Mais avant de choisir celui qui convient le mieux, certains critères doivent être pris en compte.
Les Blocages  KCNC Titane ou acier conviennent parfaitement a une utilisation même engagée.
Les serrages de roue KCNC vous apporteront un serrage facile et puissant.

Tige de selle/selles et accesoires

Tige de selle/selles et accesoiresSi l'aluminium reste le plus courant, le carbone est la encore un produit de plus en plus utilisé. Alors que le Titane reste un produit très minoritaires.
Pourtant le Titane détient le meilleur compromis robustesse/Confort/Légèreté, mais sont prix est souvent un frein .
Le chariot qui maintient la selle  peut etre placé dans l'axe ou déporté, permettant ainsi d'affiner la position sur le vélo.
Existe en longueur de 300 à 400 mm avec de nombreux diamètre .Les plus courant en Route sont le 27.2 et le 31.6 alors que sur un VTT les diamètres de 34.9 mm sont de plus plus présent sur les semi Rigide.
Vous trouverez sur le site La gamme KCNC Ti pro-lite en 27.2 mm, 30.9 mm, 31.6 mm, 34.9 mm en longueur de 400 mm avec chariot en aluminium et visserie Titane
Pour info une tige de selle d’un diamètre 31.6 mm en longueur de 350 mm pèse 152 gr.