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Freins à câbles ou Hydrauliques et leurs accessoires

Modernes ou rétrogrades,tous les systèmes de freinage sont inopérants, sans de bonnes garnitures.

Accessoires Freins pour VTT et vélos de route

Accessoires Freins pour VTT et vélos de route
Accessoires de durite hydraulique compatibles avec disques à freins.


Nous vous offrons une large gamme de freinage pour VTT et vélo de route. Disque de freins, câble et plaquettes de freins.
Le disque de freins est fixé sur le moyeu de la roue et des plaquettes, il fait partie du système de freinage, il est solidaire à votre roue. C'est le système de freinage le plus performant.
Les câbles de freins doivent être changés régulièrement pour votre sécurité.
Les plaquettes de freins sont un élément quasi essentiel de votre système de freinage, elles doivent être en parfait état.

Vous trouverez dans cette catégorie Olive, rondelles, Aiguille


Disques Freins

Disques FreinsTechniques et convaincants, les freins à disques assurent désormais (presque tous) un freinage puissant, efficace et fiable.
Le principal élément d'un frein à disques est le disque de frein. Cet élément est monté sur un moyeu spécialement étudié.
Encore faut-il choisir le type de freins qui convient réellement à ses besoins. Pour une pratique régulière, mieux vaut choisir la qualité.
En effet lors d'une pratique régulière, vous serez amené à freiner fréquemment quelque soit le terrain et la distance.


Les disques(Ou Rotor) de freins Ashima sont en acier .De diamètre 140-160-180-203 avec une fixation 6 trous 
Certains disque ont un rotor en acier avec une étoile en alu
.

Entretien/Durite frein à disques

Entretien/Durite frein à disques
Durite Hydraulique pour système de freinage .

Les freins Hydrauliques sont livrés avec leurs durites attachées et purgées. Si vous n’avez pas besoin de changer la longueur des durites, alors vous n’avez pas à purger de nouveau le système. 
Toutefois, si vous effectuez une remise en état des leviers et/ou des étriers, il vous faut purger les freins. La purge est l’une des opérations les plus importantes permettant l’optimisation de la performance d’un système de freins hydrauliques en multipliant la puissance de pression des patins sur le frein à disque.

Toute présence d’air à l’intérieur d’un système de freins hydrauliques détériore la performance des freins. Le but de la purge est de retirer l’air captif dans les durites, l’étrier ou le levier

Quelques explications sur l'utilité de la durite aviation :

Pour les passages de gaine rendus délicats (surtout pour les cadres suspendus) , la durite ne craint pas les pincements dommageables et les angles saillants.
Sa solidité est supérieure pour toutes les agressions (arrachements, chocs, pincements, etc) la durite d'origine HOPE étant déjà très résistante.
La durite aviation est constituée d'une treille en acier inoxydable recouverte d'un revêtement plastique protégeant votre cadre de toutes abrasions.
Nous avons fait le choix de la gamme Hope dans le domaine de la durite Inox. Pour leur qualité de fabrication.



Plaquettes de freins

Plaquettes de freinsEn matière de plaquettes de freins à disques,les modèles "sévères conditions" ou "polyvalentes" ont notre préférence,car elles sont plus résistantes.
Si les patins de freins de type V-Brake ou Cantilever sont aujourd'hui quasiment standards,les freins à disques utilisent souvent des formes de plaquettes spécifiques,parfois pour un même frein de millésime différent. Il n'est donc pas possible d'adapter les plaquettes d'un frein sur l'autre
Heureusement, il existe des spécialistes du freinage comme Carbone Lorraine, Galfer Bike qui proposent des plaquettes alternatives à l’échange standard..
Vous trouverez la gamme complète des ces deux marques sur le site en ligne Moilutin-cycles.fr