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Pignon 45 dts One Up + 18 dts pour montage 1x11 Shimano

(Code: SKU1C0082GRY)

Information complémentaire
94,90 €
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Pignon 45 dts One Up + 18 dts pour montage 1x11 Shimano
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Pignon One UP 45dts + pignon 18 dents compatible 11 vitesses Shimano



Le Kit comprends:
Pignon de 45 dents  + pignons de 18 dents (en remplacement du 17 et 19 dents)

Pignon 45 dents pour transmission 11 Vitesses Shimano compatible cassettes XT et XTR

Cette solution est destinée à fonctionner uniquement en configuration 1×11 Shimano, en combinaison avec les nouvelles cassettes XT/XTR (M8000/M9000). Comme le dérailleur d’origine est prévu pour fonctionner avec un pédalier double et que Shimano semble avoir laissé de la marge au niveau de la taille de pignon maximale que ses nouveaux XT et XTR peuvent digérer, il encaisse sans problème le montage de cet énorme pignon de 45 dents… du moins selon OneUp.


En pratique, ce grand pignon se monte de le même façon que leurs systèmes pour 10 vitesses : on remplace les pignons de 17 et 19 dents par un 18 dents fourni avec le kit, puis on installe le 45 dents OneUp en alu 7075T6 en haut de cassette, juste au-dessus du 40 dents d’origine. L’ensemble reste compatible avec un corps de roue-libre tout à fait classique et ajoute 65g à la cassette Shimano d’origine.

Autre argument mis en avant par OneUp
L'étagement serait optimisé. Explication : avec son nouvel étagement (11-13-15-18-21-24-27-31-35-40-45), la cassette se divise en deux zones, dont les rapports sont optimisés pour les montées et les descentes.

Pour les ascensions, sur les pignons de 21 à 45 dents, l’écart de développement entre chaque rapport oscille entre 13 et 15%, ce qui permet de garder une bonne cadence de pédalage. Pour les descentes, les écarts sont plus importants (de 15 à 20%), ce qui permettraient d’éviter de descendre deux rapports à la fois lorsque l'on accélère. 



Avis clients
 5/5
Pas encore pu essayer ;-).
Alain P.