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Cercle VTT RX330 Tubular 32 Trous ERD 565 Poids 330 gr

(Code: RX330NERO32DRC)

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Jante DRC légère pour boyau pour 27."5 en aluminium 6061 produite en Italie


Usage X-Country Racing

Utilisée en Coupe du Monde

Alliage :6061 T6

Type : Œillet simple Inox

E.T.R.T.O: 595x24

Perçages: 28/32 Trous

Finition: Anodisé Noire

Poids: 330 gr

Largeur: 24mm

Hauteur: 17 mm

ERD: 603mm

Poids limite du pilote : 85kg


Caractéristiques

Jointure avec raccord:

La fermeture de la jante se fait par une interférence créée par un raccord provenant d’un tube d’aluminium auquel on donne une forme spécifique. Ce procédé de raccordement garantit un alignement parfait des deux parties.

Oeillet simple inox:

Jante conçue pour être utilisée avec un œillet simple en inox.
Ce type d’œillet augmente de plus de 30% la résistance à l’usure de la jante. Par ailleurs, ce type d’œillet améliore l\’orientation du nipple/rayon et garantit un bon glissement du nipple en phase d’assemblage.

Frein à disque:


Jante conçue pour être exclusivement utilisée avec un système de freinage à disque. Ce profil ne peut pas être utilisé avec des freins V-BRAKE.

Soudage Chimique:

Il s’agit d’un type de soudage obtenu par le biais de colles structurales Bi-composants épossidiques (les mêmes que celles que l’on utilise dans la construction de châssis de carbone) appliquées avec des WEIP DIX qui font de la jante une structure monolithique.

Alliage:

Profil réalisé en alliage d’aluminium 6061 T6.

Profil Asymétrique:

Jante conçue avec la zone de traction du nipple, désaxée par rapport à l’axe de symétrie du canal. Grâce à ce type de jante, on obtient une importante réduction des différences de tension entre les rayons du côté droit de la roue et ceux du côté gauche.



LA QUESTION DES JANTES.

Dans cet arrivage de nouveaux matériels estampillés 27.5'', les jantes présentent le point le plus interessant, puisque ce sont elles qui caractérise le 650B. Mais attention à ne pas se précipiter, il faut bien cerner les différences, parfois significatives.

L'avis de Schwalbe

"le 650B permet de cumuler les avantages du 29 et du 26 pouces" (Markus Hachmeyer, chef de marché chez Schwalbe) 

L'avis de Scott

"...un 27,5 n’a pas la mollesse d’un 29, mais il passe mieux les obstacles qu’un 26’’. D’après les nombreux tests que l’on a effectués, c’est un compromis entre les deux standards; il allie le meilleur des deux. " (Benoît Grelier, ingénieur chez Scott) 

Il n'y a pas longtemps, prendre la défense du 650B au nom de sa polyvalence, comme Moilutin-cycles le faisait  vous classait illico chez les ringards. Et bien il va falloir s'habituer à passer maintenant pour un suiveur frénétique de la dernière mode, puisque le 650B, grâce à un détour chez les vététistes US nous revient sous le nom de 27.5'' comme le standard en pointe .

Bien entendu, ceux qui ricanaient hier du 650B de randonnée vont mettre aujourd'hui en avant la nouveauté du concept (pour reprendre les termes d'une pseudo-modernité imposée), l'avantage de la solidité associée au passage plus souple, etc.