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Cassette performante pour une utilisation VTT- All Mountain - Enduro
L'optimisation des réglages:
Il faut en premier cas respecter la ligne de chaîne constructeur du cadre et le Q factor de votre pédalier.
L'idéal est de prendre la ligne de chaine sur le petit plateau avant démontage ( sur une base d'un montage en double, ou sur le pignon intermédiaire en montage triple) Il faut une ligne de chaine le plus centrée par rapport au centre de votre cassette, l'idéal est d'être aligne sur le sixième pignons en partant du pignon de départ c'est impératif.
Pour rattraper cette ligne de chaîne ,soit vous installer des entretoises de calage derrière le mono plateau, pour rapprocher le mono plateau le plus prêt de la boite de cadre, en laissant un jeu nécessaire pour éviter le bourrage entre les bases arrières du cadre et la denture du plateau .
Vous pouvez aussi installer une entretoise sur le corps de roue libre pour écarter la cassette vers le dérailleur, en laissant un jeu nécessaire lorsque la chaîne se trouve sur le 11 dents pour éviter que la chaîne touche une partie du cadre.
L'alignement de votre dérailleur sur le pignon de départ ou sur le pignon de terminaison doit être parfait , à contrôler que votre patte de dérailleur ne soit pas tordue.
En ce qui concerne le rétropédalage , les transmissions de vélos avec dérailleurs 9 -10 et 11 vitesses en montage double ou triple sont fait pour fonctionner vers l'avant , les dents des cassettes , les angles des dérailleurs ainsi que les tensions du ressort du dérailleur sont fait pour fonctionner en traction .
Que ce soit un vélo de route ou un VTT, cela fonctionne ainsi. Les dentures des cassettes sont travaillées pour avoir un shifting fluides, en montée et en descente et pas pour tourner dans le sens inverse.
Il est possible de faire du rétropédalage , en restant sur un angle cohérant de votre cassette .
En 11 vitesses le parallélogramme du dérailleur se déplace sur deux angles ce qui permet une meilleur tenue sur le 40 ,42 , 46 dents ,le ressort est aussi plus résistant qu'un dérailleur classique 10 vitesses.
Le rétropédalage sur un 46 dents est pour nous aberrant sur un fonctionnement en 1x11.
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