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Freins, Câbles , Durites, Plaquettes, Patins et leurs accessoires

Modernes ou rétrogrades, tous les systèmes de freinage sont inopérants, sans de bonnes garnitures.

Adaptateurs, PM, IS, Centerlock

Adaptateurs, PM, IS, Centerlock

LES STANDARDS
Standard de montage sur le cadre, la fourche et l'étrier : Postmount (PM) ou International Standard (IS)
Standard de diamètre de disque : 140, 160, 180, 200 ou 203 mm

Quelles types d'adaptateurs de frein à disque
Standard IS* A ou PM* B ? C'est la question que vous allez sans cesse vous poser lorsque vous choisirez un élément pour vos freins à disque VTT, il est donc primordial de maîtriser le sujet ! La meilleure façon pour ne pas faire d'erreur est de mesurer la distance axe-axe* entre les 2 points de fixation : 51 mm c'est du IS, 74 mm c'est du PM.
Dans le cas du PM, l'autre point à vérifier avant de choisir son adaptateur est le diamètre de montage minimum sur le cadre et la fourche. La hauteur des pattes de fixation donne forcément un diamètre de montage de base, le standard est à 160 mm, mais certaines marques peuvent proposer un diamètre de montage de base différent qui va créer un décalage lorsque vous choisirez votre adaptateur.

Câbleries et gaines

Câbleries et gaines
Câble freins et dérailleurs
Sur Moilutin-cycles vous trouverez la marque de câble de freins et de dérailleurs Jagwire, Shimano, I-LINK  pour tout type de vélos. Que ce soit un VTT ou un vélo de route

Avis de Moilutin-cycles
Chez Moilutin-cycles notre passion du vélo nous amène à vous proposer une sélection d'accessoires vélo avec un excellent rapport qualité prix.
Soyez malin pensez Moilutin !

Entretien/Durite frein à disques

Entretien/Durite frein à disques


Durite Hydraulique pour système de freinage .

Les freins Hydrauliques sont livrés avec leurs durites attachées et purgées. Si vous n’avez pas besoin de changer la longueur des durites, alors vous n’avez pas à purger de nouveau le système. 
Toutefois, si vous effectuez une remise en état des leviers et/ou des étriers, il vous faut purger les freins. La purge est l’une des opérations les plus importantes permettant l’optimisation de la performance d’un système de freins hydrauliques en multipliant la puissance de pression des patins sur le frein à disque.

Toute présence d’air à l’intérieur d’un système de freins hydrauliques détériore la performance des freins. Le but de la purge est de retirer l’air captif dans les durites, l’étrier ou le levier


Frein pour Système Hydraulique ou Mécanique

Frein pour Système Hydraulique ou Mécanique


Disques de frein: 
Techniques et convaincants, les freins à disques assurent désormais (presque tous) un freinage puissant, efficace et fiable.
Le principal élément d'un frein à disques est le disque de frein. Cet élément est monté sur un moyeu spécialement étudié.
Encore faut-il choisir le type de freins qui convient réellement à ses besoins. Pour une pratique régulière, mieux vaut choisir la qualité.
En effet lors d'une pratique régulière, vous serez amené à freiner fréquemment quelque soit le terrain et la distance.
Les disques (Ou Rotor) de freins Ashima, Shimano, Galfer bike sont en INOX . De diamètre 140-160-180-203 avec une fixation 6 trous 
Certains disque ont un rotor en acier avec une étoile en alu, nommé Center Lock.

Patins de freins pour vélo de Route, VTT et Cyclo-Cross

Patins de freins pour vélo de Route, VTT et Cyclo-Cross
Le patin de frein est une pièce que l'on retrouve principalement sur les freins des vélos de course apposée aux extrémités des étriers de frein. On utilise également des patins de frein en cyclo-cross et en VTT sur les systèmes cantilever et V-Brake et le nouveau Standard Direct Mount. C'est le point de contact entre le frein et la jante lorsque l'on freine. Dès que vous tirez sur le câble de frein via le levier, les bras de l'étrier se rapprochent et font frotter les patins sur la roue pour freiner. Il existe des patins pour
Jante Aluminium, Jante Carbone et Jante Céramique.

Plaquettes de frein pour système Hydraulique ou Mécanique

Plaquettes de frein pour système Hydraulique ou Mécanique

En matière de plaquettes de freins à disques,les modèles "sévères conditions" ou "polyvalentes" ont notre préférence,car elles sont plus résistantes.
Si les patins de freins de type V-Brake ou Cantilever sont aujourd'hui quasiment standards,les freins à disques utilisent souvent des formes de plaquettes spécifiques,parfois pour un même frein de millésime différent. Il n'est donc pas possible d'adapter les plaquettes d'un frein sur l'autre
Heureusement, il existe des spécialistes du freinage comme CL Brake, Galfer Bike ou Shimano qui proposent des plaquettes alternatives à l’échange standard..
Vous trouverez la gamme complète des ces deux marques sur le site en ligne Moilutin-cycles.fr