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Cassette VTT Sunrace CSMX3 10 Vit Acier/Alu 11X42 coloris acier Version Light

(Code: MOSUNRP1292)

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Cassette VTT Sunrace CSMX3 10 Vit Acier/Alu 11X42 coloris acier Version Light
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Cassette CSMx3.TAY SUNRACE - 10 vitesses 11‑42 Dents

Poids : 454 gr 

  • Dents : 11-42
  • Coloris: acier
  • Pignons Acier/Alu
  • Composition:11-13-15-18-21-24-28-32-36-42
  • Terminaison pignon de 42 dents Alu 7075
  • Etoile aluminium couleur Rouge
  • Six pignons avec deux supports en alliage
  • Bague de verrouillage et entretoises en alliage
  • Compatible avec les chaînes 10 et 11 vitesses
  • Compatible avec les transmissions électrique
  • Compatible uniquement Shimano Shadow + et Sram de type 2
  • Compatible corps de roue libre standard (Non compatible XD Sram)

Specialized
l'installe déjà d'origine en
version 11-40 ou 11-42 sur certains de ses vélos 2016...


Optimisation des réglages:

Il faut en premier cas respecter la ligne de chaîne constructeur du cadre et le Q factor de votre pédalier.

L'idéal est de prendre la ligne de chaine sur le petit plateau avant démontage ( sur une base d'un montage en double, ou sur le pignon intermédiaire en montage triple) Il faut une ligne de chaine le plus centrée par rapport au centre de votre cassette, l'idéal est d'être aligne sur le sixième pignons en partant du pignon de départ c'est impératif.

 

Pour rattraper cette ligne de chaîne ,soit vous installer des entretoises de calage derrière le mono plateau, pour rapprocher le mono plateau le plus prêt de la boite de cadre, en laissant un jeu nécessaire pour éviter le bourrage entre les bases arrières du cadre et la denture du plateau .

Vous pouvez aussi installer une entretoise sur le corps de roue libre pour écarter la cassette vers le dérailleur, en laissant un jeu nécessaire lorsque la chaîne se trouve sur le 11 dents pour éviter que la chaîne touche une partie du cadre.

L'alignement de votre dérailleur sur le pignon de départ ou sur le pignon de terminaison doit être parfait , à contrôler que votre patte de dérailleur ne soit pas tordue.

 

En ce qui concerne le rétropédalage , les transmissions de vélos avec dérailleurs 9 et 10 vitesses en montage double ou triple sont fait pour fonctionner vers l'avant , les dents des cassettes , les angles des dérailleurs ainsi que les tensions du ressort du dérailleur sont fait pour fonctionner en traction .
Que ce soit un vélo de route ou un VTT, cela fonctionne ainsi. Les dentures des cassettes sont travaillées pour avoir un shifting fluides, en montée et en descente et pas pour tourner dans le sens inverse.

Il est possible de faire du rétropédalage , en restant sur un angle cohérant de votre cassette .
En 11 vitesses le parallélogramme du dérailleur se déplace sur deux angles ce qui permet une meilleur tenue sur le 40 ou 42 dents ,le ressort est aussi plus résistant qu'un dérailleur classique 10 vitesses.

 

Dans un montage 1x10 il faut trouver un compromis sur les réglages de votre transmission, personnellement je privilégie le passage des vitesses en recherchant la fluidité maximum dans la montée et la descente ,si votre transmission gratte c'est que les réglages ne sont pas optimisé.

Le rétropédalage sur un 42 dents est pour nous aberrant sur un fonctionnement en 1x10


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