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Boyaux-Pneus-Chambre à air

Boyau Cyclo Cross Challenge

Boyau Cyclo Cross ChallengeBoyau pour une utilisation Cyclo Cross

Boyau Route

Boyau Route
Le Boyau:
Le boyau est encore majoritairement utilisé dans le peloton professionnel, même si les pneus ont fait d'énormes progrès ces dernières années, gommant leurs lacunes face aux boyaux.

Le plus gros avantage réside dans le fait qu'en cas de crevaison, un boyau est plus sûr, n'étant pas touché par le phénomène de déjantage. Ensuite, du fait de leur section très ronde, l'accroche en virage serait meilleure.
Et enfin, ils restent plus légers que des pneumatiques tout en étant un peu plus souples.

Les boyaux ont donc encore de beaux jours devant eux chez les professionnels et chez les amateurs avertis. 

Pneu Route et chambre à air

Pneu Route et chambre à air

Pneus pour une utilisation sur route.

A la recherche du pneu adéquat, les cyclistes se posent souvent autant de questions que les coureurs de Formule 1 : qu’est-ce qui est le plus important, la résistance au roulement, la traction, le poids ou bien plutôt le traitement anti-crevaison ? Autant de facteurs décisifs qui caractérisent un bon pneu et peuvent influencer énormément le comportement sur route. 

Boyau VTT

Boyau VTT
Thomas Frischknecht a pris l’initiative, ensemble avec la société A. Dugast BV à développer et produire des boyaux de vtt. Lentement, mais sûrement, la marché pour les boyaux vtt a été agrandi et le Rhino XL est devenu un nom connu dans le monde du vtt. Avec ce boyau les sportifs ont déjà obtenu beaucoup de succès.
L'avis de moilutin.
Personnellement je roule en 27.5,avec des Fast Bird en 50.
J'ai injecte 70 ml de Caffelatex par la valves ,et je n'ai pas plus de crevaison qu'avec un montage Notubes.
Par contre le confort et le grip est impressionnant
Faites-vous plaisir.

Pneu VTT et chambres à air

Pneu VTT et chambres à airLes pneus de VTT sont des modèles spéciaux que vous devrez choisir en fonction de votre utilisation. Pour le VTT de loisir, il faut opter pour des pneus peu crantés et relativement fins afin qu’ils puissent s’adapter aussi bien aux chemins qu’à la terre. Pour une pratique plus sportive, il faut opter pour des modèles nettement plus larges qui assureront une excellente adhérence à tous les types de sols. 
Autant de facteurs décisifs qui caractérisent un bon pneu et peuvent influencer énormément le comportement sur terrain divers. Les différences se cachent dans les détails et ce sont finalement les besoins individuels du cycliste ainsi que l’utilisation qui devraient avoir le dernier mot.