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Boîtier pédalier Axix Light axe acier 131 mm BSC Specialites TA

(Code: BOAL131SPTA)

Information complémentaire
139,45 €
(-18,80%) 113,23 €
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Boîtier pédalier Axix Light axe acier 131 mm BSC Specialites TA
Boitier AXIX Light Version Acier du fabricant Spécialites TA

Boitier offrant une grande légèreté, 2 roulements annulaires.Compatible avec boîte de cadre de 68/73mm

Trois choix de filetage.
Filetage au standard BSC
Filetage au standard Italien (ITA)
Filetage au pas Métrique (FR)


Deux modèles de boitier de pédalier.

Axix Light axe acier.
Longueurs: 103 à 131 mm - poids 220g (L103mm)

Axix Light Pro axe Titane.
Longueurs: 103 à 122 mm - poids 145 g (L103mm)

Le boitier est livré avec 2 cuvettes aluminium ,2 roulements annulaires -Axe acier ou Titane suivant modèle (Livré sans visserie bout d 'axe)

Filetage: 1.37" x 24 T.P.I = BSC
Filetage: 36 x 24 T.P.I = ITA
Filetage: M x 35 x 1 = FR

Un outils important pour un bon montage.
Clé 6 Ergots pour le serrage du contre écrou de la cuvette Gauche(Dans la catégorie Outillages)



Boitier Axix Light acier


Lien comment choisir la longueur de votre Boîtier Axix Light.




Recommandations de montage :

Pour le serrage des contre écrous, il est préconisé d'utiliser la clé 6 ergots*. Les cuvettes de boîtier sont compatibles avec l'outil Shimano. Les boîtiers sont compatibles avec des boites de cadre de longueur 68 et 73 mm.

Cependant pour adapter ce boîtier sur une boite de cadre de 73 mm, il faut insérer les entretoises à l'intérieur des cuvettes.

Les cuvettes de boîtier étant en aluminium, nous vous conseillons fortement de re-tarauder la boîte de pédalier.

Avec ce type de boîtier, il est préférable d'enduire légèrement les roulements de graisse pour optimiser leur étanchéité dans des conditions extrêmes d'utilisation. De même sur les cuvettes en aluminium et le carré conique de l'axe, nous préconisons d'utiliser de la graisse lors du montage.

Concernant les axes en titane, il est impératif de surveiller le serrage de la vis bout d'axe de la manivelle très régulièrement ou d'utiliser un frein filet lors du montage.

Nous préconisons d'utiliser un frein filet pour le montage de la cuvette droite au standard italien.