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Freins à câbles ou Hydrauliques et leurs accessoires

Modernes ou rétrogrades,tous les systèmes de freinage sont inopérants, sans de bonnes garnitures.

Accessoires Freins

Accessoires Freins
Accessoires de durite hydraulique compatibles avec disques à freins.

Vous trouverez dans cette catégorie Olive, rondelles, Aiguille


Disques Freins

Disques FreinsTechniques et convaincants, les freins à disques assurent désormais (presque tous) un freinage puissant et fiable.
Encore faut-il choisir le type de freins qui convient réellement à ses besoins.

Les disques(Ou Rotor) de freins Ashima sont en acier .De diamètre 140-160-180-203 avec une fixation 6 trous 
Certains disque ont un rotor en acier avec une étoile en alu
.

Entretien/Durite frein à disques

Entretien/Durite frein à disques
Durite Hydraulique pour système de freinage .

Les freins Hydraulique  sont livrés avec leurs durites attachées et purgées. Si vous n’avez pas besoin de changer la longueur des durites, alors vous n’avez pas à purger de nouveau le système. 
Toutefois, si vous effectuez une remise en état des leviers et/ou des étriers, il vous faut purger les freins. La purge est l’une des opérations les plus importantes permettant l’optimisation de la performance d’un système de freins hydrauliques. 
Toute présence d’air à l’intérieur d’un système de freins hydrauliques détériore la performance des freins. Le but de la purge est de retirer l’air captif dans les durites, l’étrier ou le levier

Quelques explications sur l'utilité de la durite aviation :

Pour les passages de gaine rendus délicats (surtout pour les cadres suspendus) , la durite ne craint pas les pincements dommageables et les angles saillants.
Sa solidité est supérieure pour toutes les agressions (arrachements, chocs, pincements, etc) la durite d'origine HOPE étant déjà très résistante.
La durite aviation est constituée d'une treille en acier inoxydable recouverte d'un revêtement plastique protégeant votre cadre de toutes abrasions.
Nous avons fait le choix de la gamme Hope dans le domaine de la durite Inox. Pour leur qualité de fabrication.



Patins de freins

Patins de freinsPatins et plaquettes de freins à disques s'usent les uns comme les autres.Il en existe plusieurs variétés plus ou moins efficaces,durables et coûteuses. selon les marques et les modèles choisis.
Certaines sont conseillées pour des conditions difficiles, d'autres pour le sec, d'autres encore pour tous les temps.

Vous trouverez dans la boutique en ligne Moilutin-cycles.fr toute la gamme de patins de freins de KCNC, Sram, Reynolds et Ritchey. 

Si vous êtes à la recherche d’accessoires vélo ou de pièces détachées de qualité dans le domaine des Freins sur jantes et accessoires alors nous vous conseillons de consulter cette rubrique afin de trouver votre bonheur.



Plaquettes de freins

Plaquettes de freinsEn matière de plaquettes de freins à disques,les modèles "sévères conditions" ou polyvalentes" ont notre préférence,car elles sont plus résistantes.
Si les patins de freins de type V-Brake ou Cantilever sont aujourd'hui quasiment standards,les freins à disques utilisent souvent des formes de plaquettes spécifiques,parfois pour un même frein de millésime différent. Il n'est donc pas possible d'adapter les plaquettes d'un frein sur l'autre
Heureusement, il existe des spécialistes du freinage comme Carbone Lorraine, Galfer Bike qui proposent des plaquettes alternative à l’échange standard..
Vous trouverez la gamme complète des ces deux marques sur le site en ligne Moilutin-cycles.fr